Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
DownUnder

Voilà, c'est fini.......

15 Novembre 2014 , Rédigé par bcarmi Publié dans #2014 Conclusion

Après 12 600 km de voiture, 500 km à pied, notre périple Australien se termine le 11 novembre. C’est Poppy Day  (le jour du coquelicot) en Australie comme dans tous les pays du Commonwealth.  Le coquelicot est un symbole associé à la mémoire de ceux qui sont morts à la guerre. Le jour du souvenir y est l'occasion de ventes de coquelicots en papier au bénéfice des anciens combattants de toutes les guerres. On en épingle un et on assiste à la cérémonie en plein centre de Sydney : beaucoup de monde, les militaires, la fanfare et les très nombreuses gerbes de fleurs.

On a marché toute la journée dans la ville, fait nos derniers achats et on a profité du temps maussade pour enfin mettre les pieds dans un musée. En fin d’après midi nous étions bien plus épuisés qu’après une journée de marche dans le bush. Il faut dire que Sydney n’est pas le paradis des piétons, les voitures et les bus y sont rois et si on manque de vigilance on se fait écraser comme un kangourou au bord de la route.

On dit adieu à l’opéra et à la plus belle baie du monde.

2014-conclusion 0670 [reduction]

Nous rejoignons notre hôtel (de luxe, pour une fois…) à l’aéroport, à deux minutes à pied de la zone d’embarquement où nous devons être à 5 h du matin.

14 heures de vol pour rejoindre Dubai (trop beau vue d’avion à l’atterrissage…) et ensuite 7h jusqu’à Lyon après deux heures d’escale. Avec le miracle des décalages horaires, nous partons à 6h du matin et arrivons le même jour à 19h. J’en profite pour donner un coup de chapeau à la compagnie Emirates avec qui nous avons voyagé à l’aller et au retour,  pour la grande qualité de ses prestations : des hôtesses avec de si beaux costumes, belles et souriantes, les serviettes chaudes, les plateaux repas de grande qualité, les petits cadeaux et les avions confortables. On avait déjà apprécié il y a 4 ans et rien n’a changé.

                                                     20141112 213722 (Copier)

Même Teddy apprécie

   2014-conclusion 0687 (Copier)

Merci au « Petit Futé » dans lequel j’ai pioché tous les renseignements historiques et géographiques ainsi que le « Lonely Planet Outback » pour la région Nord Ouest (le « Lying Planet », comme disent les Australiens….), et bien sûr les sites web.


Merci à Adventure Tour, Bruno s’est inspiré de leurs circuits et ballades.


Merci enfin aux habitants particuliers de ce pays, si authentiques, si chaleureux, « désespérément » toujours de bonne humeur, de nous avoir raconté l’histoire de leur pays et remis régulièrement sur les bonnes routes avec autant de sollicitude. Je pense à ce vieux monsieur avec sa canne, qui sur le bord d’un trottoir nous a raconté l’histoire d’un beau quartier de Hobart et nous a montré une maison construite avec des pierres qui lestaient les bateaux en provenance de la vieille Angleterre. Je pense à tous ces passants qui s’arrêtent spontanément dès qu’on cherche un endroit sur un plan. Je pense à cette famille en 4x4 qui s’est détournée de son chemin un dimanche matin, pour nous emmener sur un site qu’on ne trouvait pas. Et la liste est encore longue…..Merci à eux d’être ce qu’ils sont, c’est grâce à eux que le tourisme en Australie est aussi florissant. C’est pour leur rendre la politesse, qu’au cours de ce voyage nous avons toujours respecté cette nature sauvage et belle à la fois. Dans tous les lieux que nous avons visités, nous n’avons pris que des photos et laissé que nos empreintes, comme le stipulaient les brochures des parcs naturels.


Enfin, grand merci à vous tous, fidèles lecteurs de ce blog. Votre présence assidue au cours de ce voyage, nous a fait avancer chaque jour dans l’écriture. 50 jours et 24 articles envoyés, il fallait s’y tenir mais le plaisir a été bien plus grand que la contrainte, grâce à vos commentaires. Il en restera une trace indélébile sur le papier et dans notre mémoire.


Nous  vous souhaitons un bon hiver, de bonnes fêtes de fin d’année et…..de beaux voyages !

 

« Il faut faire de la vie un rêve et faire d’un rêve une réalité »

Pierre Curie

 

 

Nadine et Bruno Carmignotto

15 Novembre 2014

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
É
<br /> Merci pour ce blog , que nous avons suivi régulièrement..... qui nous a permis de nous évader vers ce continent "attachant"  semble-t-il !  ; commentaires et photos ont<br /> vraiment éclairés les  "terriens entacinés"  que nous sommes .....   Je le revisiterais  , une fois ou l'autre pour des amis et  pour moi !!<br /> .      BRAVO !<br /> <br /> <br /> Merci et grosses bises à tous deux      .<br />
Répondre
F
<br /> 24 articles publiés sur 50 jour ! Un article un jour sur deux sans Internet 4 jours sur 5 ! Bravo pour la performance...<br /> <br /> Et c’est super bien écrit !Nadine est mûre pour le prix Femina 2015 !<br /> <br /> On vous laisse récupérer du ‘jet lag’ et on vous téléphone ‘as soon as possible’ !<br /> <br /> Bises+amitiés du Luxembourg.<br /> Cathy et François<br />
Répondre
M
<br /> Bon retour ! gros bisous <br />
Répondre
C
<br /> merci à vous deux de nous avoir fait voyagé de nos canapés !!! ce fut un plaisir de vous lire et cele fait rêver à defaut d'y aller en réalité !!!<br /> <br /> <br /> bon retour et gros bisous en attendant de vous voir en vrai !!!<br /> <br /> <br /> christine<br />
Répondre