DownUnder

• Cairns 13 14 et 15

15 octobre 2010 ( #2010 QL )

Jour 1 Kuranda Départ pour KURANDA, au Nord de Cairns, petit village très pittoresque, accessible par un train touristique et des télécabines. Nous partirons avec ces dernières et nous reviendrons en train. Excursion d’une journée. Organisation toujours...

• Nelson Bay 28.10

30 octobre 2010 ( #2010 NSW )

……… Je vous présente Josie : Un orphelin recueilli par le propriétaire du Back Packers que nous venons de trouver. Un endroit de rêve à quelques pas de la plage, dans une poche de « Rain Forest » (forêt tropicale). On a le choix entre une grande tente...

• Sydney 1 2 nov

02 novembre 2010 ( #2010 NSW )

Le 30 octobre 13h Hello Sydney ! Séquence émotion. Les premiers buildings de Sydney apparaissent sous un beau soleil. La circulation est très dense. Nous rejoignons sans trop de difficulté notre Backpackers en plein centre ville. Nous sommes tout de suite...

• Brisbane 24.10

27 octobre 2010 ( #2010 QL )

Avant de poursuivre, mention spéciale « coup de cœur », aux Niçois (où à la Niçoise ?) qui impriment textes et photos de ce blog et envoient régulièrement aux parents sans ordinateur….. On quitte Hervey Bay à 9h. Bien évidemment, à la réception on nous...

• Vers Sydney

29 octobre 2010 ( #2010 NSW )

Nous voilà donc partis pour le New England. Le temps est plus que maussade. Bruno grogne que ce n’est pas normal, en Australie il doit faire beau en ce moment ! Nous sommes très rapidement dans les paysages de campagne Anglaise : herbe bien verte, des...

• The End

21 novembre 2010 ( #2010 WA )

Sur une idée originale de :Philippe de Saint Bruno, Grand Professeur Es OZ Scénario et mise en scène : Bruno Dialogue et script : Nadine Assistant : Bruno Directeur de la photographie : Nadine Assistant : Bruno Costumes et accessoires : DECATHLON Maquillage...

• Canberra 3.11

04 novembre 2010 ( #2010 ACT )

3 novembre. Nos quittons Sydney sous un soleil éclatant. Pas un nuage dans le ciel bleu marine. Ca fait râler pour les photos de la plage prises hier sous un ciel gris…. Nous récupérons la voiture réservée pour dix jours et en route pour Canberra, la...

• Melbourne

10 novembre 2010 ( #2010 VIC )

Le 6 novembre 10 En route pour Melbourne. Nous avons réservé un Backpackers par téléphone pour éviter de s’énerver à chercher dans la ville en arrivant. Nous ne sommes pas très loin. La route est agréable et jolie, comme souvent. Fin de matinée, les premières...

• Cape Leveque

11 octobre 2014 ( #2014 Cape leveque )

Situé à la pointe Nord de la magnifique péninsule de Dampier. Ce sublime paradis de roches rouges et de plages de sable blanc baignées d’une eau turquoise, est situé à 220 km au nord de Broome, accessible uniquement par une piste 4x4. Il faut compter...

• Hutt River

25 octobre 2014 ( #2014 Hutt River )

Nous vous présentons le Prince Leonard : Aujourd’hui nous quittons le territoire Australien pour aller dans la Province de Hutt River. Saviez vous qu’il existe en Western Australia, à 42km au nord de la ville de Northampton, une principauté ? Cela peut...

• Vers Melbourne 4 et 5.11

07 novembre 2010 ( #2010 VIC )

Canberra n’est qu’à 120 km de COOMA, capitale des Snowy Mountains, qui compte le mont Kosciuszko, le sommet le plus haut d’Australie : pas plus de 2 228m cependant. Ces montagnes sont le haut lieu des sports d’hiver australiens de juin à octobre, mais...

• Adelaide

13 novembre 2010 ( #2010 SA )

Vendredi 12 novembre Nous quittons Port Elliot avec regret. Nous ne sommes pas loin d’Adélaïde que nous rejoindrons par la Mc Laren Vale, une route des vins presqu’aussi célèbre que la Barossa Valley . C’est la porte d’entrée de la péninsule de Fleurieu....

• Gibb River Road

09 octobre 2014 ( #2014 Adventure Tours )

GIBB RIVER ROAD Nous reprenons la Gibb River Road en direction du Mont Barnett. Aujourd’hui c’est 4x4 sinon rien. La Gibb River Road… cette route du Nord de l’Australie est un parcours presque mythique, terrain de jeu des aventuriers chevronnés qui peuvent...

• Perth

20 novembre 2010 ( #2010 WA )

Nous sommes à PERTH en milieu d’après midi le 18. Le Backpackers réservé, The Witch’s Hat, ressemble à un manoir Anglais (à l’intérieur également). En vitesse comme d’habitude, on pose nos bagages et on file visiter le centre ville à 30 minutes à pied....

• Flinders Ranges and Adelaide

05 novembre 2014 ( #2014 Adelaide )

On a un bug dans cet article concernant le texte. En réparation On quitte le Backpack de Perth en taxi de bonne heure pour rejoindre l’aéroport et nous voilà partis pour Adélaïde. Il y a 4 ans, il nous a fallut 2 jours de train pour parcourir le trajet...

• De Katherine au Lac Argyle

05 octobre 2014 ( #2014 Adventure Tours )

Départ à 7h30. C’est raisonnable. Direction les sources chaudes à la sortie de Katherine. On se baigne dans la source bien aménagée et on entreprend de nager dans le cours d’eau qui serpente parmi une nature tropicale. Ballade très agréable, l’eau est...

• Geraldton in and out

26 octobre 2014 ( #2014 Vers PERTH )

Avant d’arriver à Geraldton (Monfrèreville….), nous faisons un détour par le lac rose (Pink Lake). 100km ce n’est plus un détour, je rouspète un peu mais quand Bruno a une idée dans la tête…… Quand on arrive, bravo Bruno, le lac est vraiment rose. On...

• Bungle Bungle

09 octobre 2014 ( #2014 Adventure Tours )

BUNGLE BUNGLE Lever 4h. Oups….. c’est une première ! A l’assaut des Bungle Bungle (une toute petite partie). Plus de 5h de marche nous attendent. Le paysage s’avère tellement inattendu et magnifique que les heures défilent sans trop de souffrance. Quand...

• 2014 Ningaloo Reef

21 octobre 2014 ( #2014 Ningaloo Reef )

Crocodile Dundette 7 heures de voitures pour rejoindre Exmouth. Toujours pareil et toujours aussi surprenant : rien pendant 370 km. Une route toute droite sous 40°, de la terre rouge et quelques arbustes. Un stop pour de l’essence (Nanatura) et un Coca...

• Kangaroo Island

05 novembre 2014 ( #2014 Adelaide )

Bruno a réservé une journée en car pour visiter l’île. Ce n’est ni dans nos habitudes ni dans nos goûts mais pour une seule journée cela évite une grosse organisation et revient moins cher. Il faut louer une voiture, prendre le ferry, payer chaque site...

• Kalbarri

25 octobre 2014 ( #2014 Kalbarri )

1000km2 de bush, avec la Murchison River qui coule entre les rochers rouges, les piscines naturelles et les rares arbres, font du parc un endroit propice à la randonnée et au canoë. Le parc est accessible à tout type de véhicule et on peut y faire des...

• Broome

10 octobre 2014 ( #2014 Broome )

Nous logeons au Beaches of Broome, Backpackers un peu de luxe, mais après la randonnée de 9 jours, ça fait du bien. Il est situé à 5 km de Broome dans la zone résidentielle à 5mn à pieds de la célèbre plage Cable Beach. Tout est nickel, la cuisine immense...

• The Pinnacles

28 octobre 2014 ( #2014 Vers PERTH )

Avant de vous parler du désert des Pinnacles, je vais faire un petit aparté à l’attention du cousin Eric qui a apprécié le mémorial de Geraldton. Nous reconnaissons là l’œil avisé de l’artiste. Chaque mouette qui forme la coupole représente un marin disparu....

• karijini

16 octobre 2014 ( #2014 Karijini )

Le Parc de Karijini est l’un des plus visités d’Australie. Avec ses 6 274 km², c'est le 2e plus grand parc d'Australie Occidentale. C'est le pays d'origine de trois tribus aborigènes. Son nom est d'origine locale. Il est connu pour ses paysages pittoresques...

• Vers Dampier

15 octobre 2014 ( #2014 Vers Dampier )

Départ pour Port Hedland à 600 km de là dans une voiture avec tente sur le toit qui ne plait pas à Bruno. Il la trouve molle. Evidemment ça fait une différence avec le Pajero rendu ce matin. Mais à voir. Et de toutes façons il va falloir faire avec pendant...